Découvrez les meilleures façons d’eviter moisissure salle de bain

L’origine de la moisissure dans la salle de bain La moisissure peut survenir à la suite de problèmes d’évacuation de l’humidité, de pores saturés, de sols qui ne respirent pas correctement, d’un manque de ventilation et d’irrégularités dans le bâtiment comme les murs.

Comment faire pour que la moisissure ne revienne pas ?

Comment faire pour que la moisissure ne revienne pas ?

Protégez votre maison des moisissures, pièce par pièce Lire aussi : Les 5 meilleurs conseils pour calculer chauffage fioul pour locataire.

  • Réduisez la quantité de vêtements, de papier et de meubles entreposés au sous-sol. Jeter des objets en mauvais état. …
  • Aucun tapis au sous-sol;
  • Nettoyez régulièrement le drain du sous-sol. …
  • Évitez l’eau stagnante.

Pourquoi la moisissure revient-elle ? Lorsque deux personnes dorment dans une pièce mal aérée, elles produisent une quantité importante d’air humide. L’humidité de cette maison se condense rapidement sur les murs, les fenêtres et les plafonds, surtout à basse température. Si cela dure longtemps, de la moisissure se formera.

Comment lutter contre la moisissure dans la chambre ? La soude est un produit très efficace. Il suffit de mélanger 6 grammes de cette poudre avec un litre d’eau et vous obtenez un liquide très efficace pour traiter les moisissures. L’utilisation d’une brosse dure est nécessaire pendant le traitement. La partie infectée doit être frottée jusqu’à ce que les taches disparaissent.

Voir aussi

Vidéo : Découvrez les meilleures façons d’eviter moisissure salle de bain

Comment se débarrasser des moisissures dans la salle de bain ?

Comment se débarrasser des moisissures dans la salle de bain ?

Mélangez votre savon habituel avec du jus de citron, puis frottez les articulations avec une brosse à dents imbibée de ce mélange. Laisser agir quelques heures pour retirer complètement le moule. Sur le même sujet : Les meilleures façons d’isoler les rampants de toiture. Nettoyez soigneusement.

Comment enlever le noir du mastic dans la salle de bain ? Pour nettoyer les joints de douche, versez du vinaigre blanc dans un bol mélangé avec du jus de citron. Utilisez une vieille brosse à dents pour tout frotter contre les joints de la douche. Une fois tous les joints imprégnés du mélange, laisser agir une dizaine de minutes.