Lorsque la pente d’un terrain ne permet pas à l’eau de s’écouler par simple gravité, il est souvent nécessaire d’installer une pompe de puisard. C’est un appareil qui, comme son nom l’indique, « soulève » l’eau pour permettre son évacuation par gravité.

Comment choisir son poste de relevage ?

Comment choisir son poste de relevage ?
© alicdn.com

Les principaux critères qui déterminent l’installation sont basés sur: Lire aussi : 10 astuces pour drainer un terrain agricole.

  • le volume du réservoir de stockage lié aux besoins en logement ;
  • installation du réservoir, enterré ou installé dans un local ;
  • la nature de l’eau à évacuer ;
  • la hauteur de levage ou la hauteur totale et le débit de la pompe de levage ;

Quelle station de relevage volumique ? Pour rappel, la station de relevage doit être aérée et accessible, quel que soit le cas. En règle générale, pour une maison unifamiliale, il est préférable d’opter pour un système entre 230 et 500 litres. Le volume du réservoir est également défini par son entrée d’eau.

A découvrir aussi

Qui appeler pour une pompe de relevage ?

Qui appeler pour une pompe de relevage ?
© vogel.de

Appelez-nous au 09 72 17 18 95, nous enverrons à votre domicile un réparateur de pompes de relevage pour réaliser un diagnostic complet de votre installation. Sur le même sujet : Comment enlever facilement tuyau pvc colle. Votre pompe de relevage s’est cassée ?

Où est installée une pompe de puisard ? Idéalement, cette pompe est installée sous terre entre votre maison et l’égout. Pour son fonctionnement, il faudra penser à le raccorder au réseau électrique. Si vous avez une fosse septique, l’installation peut se faire entre celle-ci et les égouts.

Comment installer une pompe de puisard dans un sous-sol ? INSTALLATION DE LA STATION DE RELEVAGE Pour les configurations où le sol peut être excavé, l’installation consiste à creuser un trou de 1 m3 (1m * 1 m * 1 m) pour l’installation du réservoir et à réaliser une tranchée reliant : le tuyau d’évacuation de la maison (diamètre 100 mm) à la station via un tube de distribution.

Comment puis-je savoir si ma pompe de puisard est défectueuse ? Pour vérifier son fonctionnement, il suffit de remplir le puits d’eau. L’interrupteur à flotteur monte avec le niveau et lorsqu’il est en position haute, le moteur de la pompe doit commencer à tourner et l’eau s’écoulera du tube de refoulement. Si la pompe ne fonctionne pas, une révision est nécessaire.

Comment fonctionne une pompe de relevage des eaux usées ?

Comment fonctionne une pompe de relevage des eaux usées ?
© kaerchershop-schreiber.de

Le fonctionnement de la pompe de relevage est simple : les eaux usées arrivent par les canalisations de la cuve de relevage et, grâce à la pompe de relevage électrique, sont acheminées soit vers le réseau collectif en hauteur, soit vers le puits d’eau ou autre système d’assainissement individuel. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleurs Conseils pour boucher tuyau cuivre sans soudure.

Quand installer une pompe de puisard ? Quand installer une pompe de puisard ? La pompe de relevage récupère les eaux usées. Son installation devient indispensable lorsque les eaux usées s’écoulent à un niveau inférieur au réseau d’assainissement public.

Qui doit entretenir une pompe de puisard ? Confiez l’entretien de votre pompe à eaux usées à un professionnel. Les propriétaires disposant d’un système d’assainissement non collectif sont tenus d’entretenir leur système d’assainissement, conformément à la loi LEMA (Loi sur l’eau et les milieux aquatiques).

Pompe à eau usée en vidéo

Comment se declenche une pompe de relevage ?

Comment se declenche une pompe de relevage ?
© pumptechnology.co.uk

La pompe de relevage est située dans un réservoir en PEHD, ce qui permet de contenir les eaux usées ou chargées. Concrètement, le réservoir est rempli d’eau et, une fois rempli, la pompe va s’activer pour évacuer le liquide. Ceci pourrait vous intéresser : Travaux salle de bain locataire. Ceci est possible grâce à un flotteur, qui permet de gérer le niveau du réservoir.

Comment amorcer une pompe de puisard ? Localisez le bouchon d’amorçage (ou autre ouverture, selon le modèle) pour introduire l’eau et retirer le tube d’évacuation. Versez ensuite de l’eau dans le corps de la pompe jusqu’à ce que l’eau déborde de l’ouverture. Reconnectez le tuyau de refoulement à la pompe. Rebranchez la pompe et rallumez-la.

Pourquoi ma pompe de puisard ne fonctionne-t-elle pas ? L’une des pannes les plus fréquentes que la pompe de puisard peut rencontrer est des matériaux solides ou des débris obstruant la tuyauterie interne de la pompe. Cela aura donc des effets négatifs sur le bon fonctionnement de la pompe.

Comment fonctionne le flotteur d’une pompe de relevage ?

Pour fonctionner, le flotteur de la pompe se base sur la force ascendante et la force gravitationnelle : La force ascendante intervient dans le déplacement de la poire située dans l’eau. Lire aussi : Toutes les étapes pour dégeler facilement tuyaux gelés. La poire sert à déterminer les hauteurs d’eau lors du démarrage et de l’arrêt de la pompe.

Comment régler le flotteur d’une pompe de puisard ? En termes de réglage, assurez-vous que l’interrupteur à flotteur ne touche pas le sol avant l’arrêt de la pompe. Avertissement ! risque de marche à sec ! Modifiez le niveau de départ en glissant le câble flottant dans l’encoche de la poignée prévue à cet effet.

Comment fonctionne un interrupteur à flotteur ? Utilisation du flotteur interrupteur : Le flotteur interrupteur doit avoir deux régulateurs pour obtenir une régulation automatique du niveau d’eau. Sous pression, les flotteurs font basculer les liquides, permettant d’ouvrir ou de fermer le circuit d’alimentation relié au coffret de commande électrique.

C’est quoi une eau chargée ?

Contrairement aux eaux usées, les eaux usées contiennent des matières solides. Ils peuvent provenir d’une maison ou d’une industrie et contenir des fibres. A voir aussi : Le Top 5 des meilleurs conseils pour nettoyer tuyau vidange lave linge. Parfois, vous pouvez trouver dans ces eaux, des excréments de vos toilettes.

Comment fonctionne une station de refoulement ? Une station de rejet d’eaux usées est une installation équipée d’un dispositif de pompage qui permet de prélever le flux d’eau d’un réseau gravitaire profond et de l’acheminer par une canalisation chargée de longueur non négligeable vers un exutoire.

Qu’est-ce que l’égout ? Les eaux usées désignent les eaux qui ont été contaminées par l’utilisation qui en est faite. Les eaux des ménages – eaux usées domestiques – se composent des eaux usées (des toilettes) et des eaux grises ou domestiques (des éviers, des douches, des cuisines, des machines à laver, etc.).

Comment choisir une pompe à eaux usées ? Pour les eaux sales, les pompes doivent accepter des particules en suspension de 40 à 60 mm. Une fois la granulométrie déterminée, le volume du réservoir doit être déterminé en partant du principe que la pompe ne doit pas tourner plus de 10 à 15 fois par heure.

Comment savoir si on a besoin d’une pompe de relevage ?

Son installation devient indispensable lorsque les eaux usées s’écoulent à un niveau inférieur au réseau d’assainissement public. Sur le même sujet : Pompe à eau 4 temps. En d’autres termes, la station de relevage doit être installée lorsque l’écoulement gravitaire seul n’est pas suffisant pour évacuer les eaux usées.

Pourquoi ai-je besoin d’une pompe de puisard ? Lorsque la pente d’un terrain ne permet pas à l’eau de s’écouler par simple gravité, il est souvent nécessaire d’installer une pompe de puisard. C’est un appareil qui, comme son nom l’indique, va « soulever » l’eau pour lui permettre de s’évacuer par gravité.

Comment récupérer les eaux usées ? Grâce à son turbomoteur, la pompe électrique aspire les liquides et les refoule dans le tube de refoulement. La puissance de la pompe de relevage permet aux eaux usées de remonter la pente et d’atteindre le système de traitement ou d’évacuation.